Démarche artistique

Une enfance entourée de fleurs, de champs, de prairies couvertes de coquelicots et de bois. Mes innombrables rêveries, contemplations, balades et jeux installent mon premier rapport à la nature.

Mon discours artistique s’appuie sur mes observations du vivant  et sur mes perceptions de notre rapport à nos environnements.
Mon but est de révéler une trace physique et métaphysique, une pensée philosophique, un lien radical dans le sens étymologique, un lien sensible et fantasmagorique. Je suis attachée à la poésie du monde, à ce qui nous fait vibrer tout en m’interrogeant à la dichotomie humaine.

Mon travail n’est pas déclaratif, il évoque.

Il est le fruit de nombreux apprentissages, de nombreuses réflexions sur notre rapport au monde, au vivant, à ce qui nous anime, sur nos rêves et nos limites. Mes balades sont des opportunités de collecter. Collecter des graines, des petits squelettes, des empreintes, des témoignages photographiques comme ceux  des messages des amoureux laissés sur les arbres… et des sensations. Une sensation de douceur et de fraîcheur m’est encore vive : faire l’expérience de marcher les pieds nus sur un tapis de pétales de fleurs de magnolias fraîchement tombées sur le sol herbeux.

site1